top of page

Pendant la grossesse

le suivi de grossesse

 

De la déclaration au 8ème mois de la grossesse, en collaboration avec l'hôpital où vous accouchez, je vous propose un suivi personnalisé, avec des consultations mensuelles de surveillance, et la prescriptions des examens complémentaires nécessaires ( échographie, examens biologiques), dans la mesure où la grossesse reste physiologique.

Dans le cas où la grossesse est pathologique, vous serez redirigée vers l'établissement que vous avez choisi pour accoucher.

Je vous revois lors de la visite post-natale, 6 à 8 semaines après l'accouchement.

 

Perrine TARPIN-LYONNET

35 rue du président Edouard Herriot

69002 lyon

tél 06 95 15 20 66

 

la préparation à l'accouchement​

 

 Dès le 4ème mois de la grossesse, je vous reçois pour un entretien précoce, qui vous permettra de poser toutes les premières questions, d'ordre administrative ou médicale.
Cet entretien nous permettra de parler de vos craintes, préoccupations, et de vos attentes concernant la préparation à l'accouchement et l'arrivée de votre bébé.
 
 Je vous propose 7 séances de préparation à la naissance et à la parentalité où une partie théorique vous apportera informations et conseils, et une partie pratique vous préparera physiquement et psychiquement à votre accouchement et à l'arrivée de votre enfant.
Je vous proposerai de découvrir l'eutonie, pratique alliant relaxation et prise de conscience du corps.
 
Les séance peuvent être personnalisées en fonction des besoins.
 
Les futurs pères peuvent assister à la préparation à l’accouchement.
Les cours se font en petits groupes, ou si nécessité en individuel, en fonction des besoins et des séances.
8 séances sont prises en charge par la sécurité sociale, remboursées à 100%.

 
surveillance de grossesse pathologique à domicile
 Certaines grossesse nécessitent une surveillance particulière par une sage-femme, avec enregistrement du rythme cardiaque foetale, une ou plusieurs fois par semaine. Je me rendrais à votre domicile, sur prescription de votre médecin où de l'hôpital qui vous suit.
bottom of page